Tournage

Montage

Cours en ligne

Coaching Privé

Final Cut Pro gratuit pendant 90 jours… et plus (à vie) !

Avec la sortie fin 2019 des nouveaux Macbook avec leurs puces M1 et leurs résultats impressionnant en terme de performances, de nombreuses personnes (dont moi) ont craqués pour en acheter un. Et, toujours comme moi, beaucoup utilisent la suite Adobe (Premiere Pro, After Effect, …). Le soucis, c’est que, même si 1 an et demi plus tard, les logiciels Adobe fonctionnent assez bien, ils ne sont toujours pas au même niveau que Final Cut Pro sur ces machines.

Après quelques recherches (2 clics), j’ai trouvé qu’il était possible d’essayer gratuitement Final Cut pendant 90 jours (et même plus avec cette technique). Encore mieux, la démo qui n’était pas encore mise à jour vient de l’être il y a quelques semaines, avec de nouvelles fonctionnalités et plus de stabilité (et on peut enfin dire adieu au bug qui bloquait le curseur de la souris régulièrement pendant de longues secondes en bas à gauche de l’écran pendant qu’on était sur Final Cut Pro).

Cliquez ici pour télécharger la démo de 90 jours de Final Cut Pro sur le site d’Apple.

Et après les 90 jours ?

Vous devrez acheter Final Cut Pro à l’issu de l’essai pour le conserver et bénéficier des mises à jours à venir, au tarif de 300€.

Mais il existe une manipulation tout à fait légale pour réinitialiser à l’infini votre démo de Final Cut Pro pour bénéficier de 90 jours supplémentaires, pour toujours (elle fonctionne pour la version en cours au moment de la publication de cet article).

Pour cela c’est très simple : fermez votre logiciel, ouvrez le terminal de votre Mac et copiez-collez cette ligne :

mv -v ~/Library/Application\ Support/.ffuserdata ~/.Trash

Cette commande supprimera simplement le fichier .ffuserdata du dossier « Application Support », qui contient l’information du temps restant pour l’essai de Final Cut Pro.

Au prochain lancement, Final Cut Pro créera de nouveau un fichier à cet emplacement avec le décompte repartant à 90 jours restants. Cette manipulation peut être refaite autant de fois que nécessaire, garantissant un essai de Final Cut Pro gratuit à vie !

Tous vos assets et projets resteront intacts.

Vous avez besoin d’autres astuce du genre ? N’hésitez pas à vous manifester en commentaire ! 😄

Derniers articles

Partagez cet article

Charles-Edward OUVRIL PROUST
Charles-Edward OUVRIL PROUST
Créateur de contenu vidéo sur le web depuis 2007 et de sites web depuis 2014, je vous accompagne dans vos projets, de la sélection du design de votre site jusqu'à la stratégie marketing adaptée à votre marché.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quelques autres articles qui pourraient vous intéresser :