Temps de lecture : 1 minute et 30 secondes

En quoi le certificat SSL est-il primordial pour votre site web ?

SLL, quelle utilité ?

Le SSL (Secure Sockets Layer) est un protocole de sécurité sur le web permettant un échange de données chiffrées entre un serveur et un client, le tout sans perte de données.
Il permet d’assurer la sécurité des données de vos visiteurs sur votre site internet qui peuvent ainsi sans crainte laisser leurs coordonnées ou effectuer un règlement en ligne sans risque.
Également, lorsqu’un internaute arrive sur un site avec un lien non https, il lui est indiqué que le site n’est pas sécurisé, pas très rassurant pour lui. Si vous souhaitez recueillir des données de contact ou si votre site internet permet d’y faire des achats, vous risquer de passer à côté d’un grand nombre de ventes potentiels en faisant fuir une partie de vos visiteur pendant que les autre risquerons de voir les informations personnelles récupérées par des pirates.
Il en va donc à la fois de la sécurité de vos visiteurs mais également de la réputation de votre site internet et donc, de la votre.
De plus, le SSL est maintenant et depuis quelques années devenu la norme, un site sans certificat SSL a beaucoup moins de crédibilité auprès des internautes dès le premier coup d’œil.
Mais ce n’est pas tout !

Le SSL comme critère de positionnement

En France, Google est le moteur de recherche le plus utilisé (93,77%), mais également partout dans le monde (92,31%) (source : http://gs.statcounter.com/search-engine-market-share – chiffre de septembre 2017 à septembre 2018).
Ce titan du web priorise la sécurité des utilisateurs de son moteur de recherches et de ses divers services depuis de nombreuses années, et le fait de mettre à disposition de ses visiteurs un certificat SSL est un critère pris en compte dans le référencement de votre site internet et son positionnement. Une raison supplémentaire bien suffisante pour ajouter quelques points de crédibilité et renforcer l’autorité de votre site internet auprès des moteurs de recherches et ainsi peut-être lui faire gravir quelques places supplémentaires dans les résultats de vos mots-clés cibles !

Le SSL est une norme incontournable

L’installation d’un certificat SSL est peu coûteuse et ne présente que des points positifs, garantissant ainsi la sécurité des visiteurs sur votre site avec un lien affichant fièrement « https », ajoute du sérieux à l’image renvoyée par votre site internet et permet en plus de vous aider quelques peu dans votre remontée des résultats des moteurs de recherches … pourquoi s’en priver ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here