Temps de lecture : 1 minute et 11 secondes

Si vous êtes un habitué de mon blog, vous savez que je travaille en grande partie sur 5euros.com. Le seul soucis de cette plateforme est l’envoi de fichiers volumineux (et faisant principalement du montage vidéo, les envois volumineux, je n’ai quasiment que ça).

En effet, la plateforme limite le poids de chaque fichier transféré à 20Mo. De plus, si mon client envoi 10 images en les glissant-déposant dans la fenêtre, je devrais cliquer et télécharger chaque image individuellement, soit une perte de temps de mon côté.

Pour parer à ces problèmes, j’ai décidé de passer par WeTransfer, souvent déjà connu de mes clients. Mais là, un nouveau problème se pose : lorsque je demande de m’envoyer les fichiers via cette plateforme, on me demande mon mail pour faire l’envoi. Sauf que sur 5euros.com, la communication d’informations personnelles est interdite (j’en ai déjà fait les frais une fois et ai compris la leçon ! :B).

Mais pour l’envoi de fichiers via WeTransfer, et contraire à la croyance populaire, il est tout à fait possible de procéder à un envoi WeTransfer sans mail. Et je ne vous parle pas de la méthode qui consiste à entrer son propre mail et ensuite récupérer le lien pour le donner au destinataire.

En fait, c’est bien plus simple.

Utiliser WeTransfer sans mail

Fenêtre d'envoi WeTransfer
Fenêtre d’envoi WeTransfer

Après avoir entré votre texte et choisi vos fichier à transférer, vous n’avez qu’à cliquer sur les trois petits points en bas du formulaire, à gauche du bouton “Transférer“.

Choix d'envoi WeTransfer
Choix d’envoi WeTransfer

Vous aurez ainsi la possibilité de choisir l’envoi par lien ou par mail. Choisissez donc “lien” et cliquez sur “Transférer”.

Réussite de l'envoi WeTransfer
Réussite de l’envoi WeTransfer

Et … Tada ! L’envoi WeTransfer (sans mail) est bien fait, vous n’avez plus qu’à donner le lien au destinataire des fichiers !

J’espère que ce court article vous aidera, n’hésitez pas à me le signaler en commentaire et si vous avez des questions je me ferai un plaisir d’y répondre et de mettre l’article à jour en fonction de celles-ci.

Crédit photo de l’article : John-Mark Smith

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here